• _Antifa - Manif parisienne, le 8 mai_


    Cette année, dimanche 8 mai, à l’initiative du Scalp, de la CNT, de la FA, de Sud Étudiant, la manif antifa a lieu à la place Opéra pour se diriger vers Pyramides, puis à la place Jeanne D’arc.
    Une heure et demie à défiler et à scander « Alerta, alerta, antifascita », « le fascime, c’est la gangrène, on l’élimine, ou on en crève ».

    Connaissant les actes passés, les propos actuels islamphobes, les actions dangereuses, les paroles racistes, l’extrême – droite doit être interdite de manifester.

    Le rassemblement de l’extrême droite, se déroule de la place de la Madeleine à la statue Jeanne d’Arc.Impossible d’accéder à ce lieu commémoratif des groupes corpusculaires, un nombre considérable de CRS nous bloque l’accès.

    Hebergeur d'image
    A Opéra - Rassemblement sur la place

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image
    Au niveau du métro Pyramides, nous apercevons les drapeaux français de la place Jeanne D'arc

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image
    Vue sur la place Jeanne d'Arc

    Une fois la manif dispersée, trois heures après, un petit groupe accéde à la place Jeanne d’Arc. Les drapeaux flottent toujours, une profusion de CRS est stationnée avenue Rivoli.

    Nous allons voir les différentes gerbes déposées devant la statue Jeanne d’Arc. Nous trouvons celles de la Nouvelle Droite Populaire, de la TV, les fleurs de Claude Guéant (ce n’est pas étonnant !), du Sénat et de la marie de Paris (??????? - soit ils se sont trompés de commémoration soit de réels fachos séjournent dans nos institutions) !!!!

    Nous errons dans ce quartier (qui pue le fric) afin d’éliminer, de tagger ce que la vermine laisse sur les murs. Arrivés au niveau de la Madeleine, nous tombons sur les arriérés catho – royalistes avec leurs drapeaux marqués de cœur, de croix lys, des slogans « arrêtons la cathophobie » animés de chants religieux « Oh reviens, Jésus »… Face à ce ragoût d’âneries, la gerbe remontant, nous continuons à chasser la croix celtique!

    Plus d'infos : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article475

    Hebergeur d'image

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Il est temps d'agir...

    SAMEDI 14 MAI - MANIFESTATION A LYON, 14h, PLACE des TERREAUX, Tout(E)S dans la rue.

    Le 14 mai : une « marche des cochons » anodine ? Non : un test pour l’extrême-droite !

    Jusqu’à présent, les fascistes ne s’étaient pas sentis assez nombreux et forts pour défiler dans nos rues et propager leurs idées nauséabondes. Aujourd’hui, ils organisent leur« marche nationale des cochons » surfant sur l’islamophobie ambiante.

    Ici > http://rebellyon.info/Ne-laissons-pas-Lyon-devenir-un.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :