• 1 commentaire
  • FIN DE CONCESSION de Pierre Carles
    Avec Jean-Marie Cavada, Jacques Chancel, Jean-Pierre Elkabbach, David Jujadas...

    "
    Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ? Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l'information qui ont toujours évité d'aborder ce sujet tabou. Mais l'enquête ne se déroule pas comme prévu : les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s'y prendre avec le critique des médias.
    Pour retrouver son « fighting spirit », Carles bat le rappel de ses amis et change de méthodes...
    Dorénavant, finies les concessions "

    Faisant plus ou moins suite à « Pas vu pas pris » et « Enfin pris ? » dans lesquels il s'attaque à Canal et France 2, Pierre Carles fait état de connivence entre médias et politiques, « Fin de concession » revient sur la privatisation de TF1 et l’émergence progressive de télé-poubelle : espace mercantile et désinformation de masse. Il s'agit de TF1 : sa privatisation, sa concession ou encore les étroits liens entre la chaîne et l'Etat (Martin Bouygues, propriétaire de TF1 étant un ami de longue date avec Nicolas Sarkozy).
    On s’aperçoit que ces hommes (ir)responsables, à la tête de cette décadence, sont toujours au commande, et font perpétuer cette entreprise fallacieuse et lugubre. Pierre Carles s’interroge sur ses actions, sont – elles toujours adaptées ? En tout cas, l’action du « laquet du pouvoir » est réussie et vraiment drôle.
    Un bon documentaire intéressant et marrant.

    Rencontre avec Pierre Carles - au CICP :


    Débat au FRAP - sur les médias alternatifs :

    Interventions de :
    L'Offensive Libertaire : http://offensive.samizdat.net/
    CQFD : http://www.cequilfautdetruire.org/
    Article 11 : http://www.article11.info/spip/index.php
    Radio Frequence Paris Plurielle : http://www.rfpp.net/




    votre commentaire
  • ¡Viva México! par le réalisateur Nicolas Défossé

    "Los Angeles, États-Unis. Au cœur de la ville, des émigrés mexicains sont pourchassés par la police et luttent pour survivre sans renoncer à leur culture. De l’autre côté de la frontière, dans les montagnes du sud-est mexicain, le jour se lève au milieu de la brume. Nous sommes le 1er janvier 2006, des milliers d’indiens zapatistes fêtent le départ de leur porte parole, le Sous-commandant Marcos. Sa mission : parcourir durant 6 mois le pays pour écouter les paroles de résistance de mexicains et mexicaines qui luttent pour un Mexique plus juste. Ainsi commence un voyage qui se fixe pour horizon d’atteindre la frontière nord avec les États-Unis et qui prend le pari de "commencer à construire le miroir que nous sommes, ceux d’en bas." Ce pari ne va pas sans risque… Ce qui commence comme un murmure isolé grandit comme le cri de centaines de milliers : Viva México ! Quelle sera la réponse du Pouvoir ?"

    Rencontre avec Nicolas Défossé et Adolfo López Magaña (photographe, membre d'Indymedia Chiapas) :

    hebergeur d'image

    Site du film : http://www.vivamexicofilm.com/
    Indymedia Chiapas : http://chiapas.indymedia.org/
    Comité de solidarité avec le peuple du Chiapas en lutte: http://cspcl.ouvaton.org/

    (Débat : Au Lieu Dit)


    votre commentaire
  • "LE SYSTEME POUTINE"

    "Outil du système KGB, Vladimir Poutine a manié stratégiquement et discrètement toutes les règles du jeu pour atteindre le sommet du pouvoir. Grand arbitre au Kremlin ; il a orchestré sans scrupule un nouveau système. Celui-ci a mené à la tragédie en Tchétchénie, à l’étouffement de l’opposition politique, à la « privatisation de l’état » et à la mise en place d’un goulag psychologique ou la maîtrise des outils d’information et de communication permet de contrôler le peuple. Le pétrole et le gaz sont des armes certaines... Une inquiétante politique géostratégique qui nous concernera tous le 3 mars prochain s’il reste à la tête de la Fédération de Russie ?

    Ex chef du KGB et successeur de Boris Eltsine, Vladimir Poutine est-il l'instrument ou le maître d'oeuvre du système qui l'a mis en place ? Un thriller d'investigation sur la foudroyante ascension du plus énigmatique des dirigeants politiques actuels et les méthodes qu'il envisage pour façonner la Russie et peser sur l'avenir géopolitique du monde..."

    Rencontre avec Jean - Michel Carré:

    hebergeur d'image

    Son + Photo : Débat au Festival Bobines Sociales - Studio de l'Ermitage


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique