• Des heures..avec LO'JO !


    Retrouvaille avec le fameux groupe Lo'Jo sur la scène de la Maroquinerie.
    Trois soirs de suite dans cette petite salle du 20eme arrondissement de la capitale, pour fêter leurs vingt-cinq ans de carrière.
    En sortant aussi le best off « Tu connais Lo'Jo ? ».

    Un bazar savant emplit d'une multitude d'instruments provenant du Mali, de la Réunion, ou de l' île Rodrigue située dans l'océan indien.
    On ne se lasse pas de (re)voir ces angevins qui continuent à parcourir le monde afin de transmettre leur monde coloré, métissé.
    Une sorte de « guide du routard musical », où l'on trouve des rythmes africaines, tziganes, rasta, jazz, punk, blues, rock...Celui étant composé de l'altruiste Denis Péan, des sœurs choristes Nadia et Yamina, Nid El Mourid, le violoniste Richard Bourreau, Kham Meslien le bassiste et Franck Vaillant le batteur.

    Durant cette soirée, ils nous ont offerts plus que la musique mais un « grand voyage » comblé d'une ambiance chaleureuse, vive.

     « Tu connais Lo'Jo » deux CD dont l'un réunit des pièces issues des neuf albums de la formation, tandis que le second volume rassemble vingt et un titres d'artistes amis : Tinariwen, Zenzile, Guérébou Kounkan, Scott Taylor, les Barbarins fourchus...

    Le Bazar Savant de Lo'Jo : http://www.lojo.org/

    Photo et Vidéo : LO'JO A la Maroquinerie. Paris




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :