• "Intolérance" de Phil Mulloy

     
    "Intolérance" de Phil Mulloy

    Intolérance est trois courts métrages d'animation.

    Le premier débute par la découverte d'une bobine de film montrant la terre des Zogs, habitants d'une planète lointaine.
    Les Zogs ressemblent aux humains, sauf qu'ils différent par la permutation de la tête et des organes sexuels. Leurs us vont les consterner, du coup les terriens déclarent l'extermination de ce type d'extra-terrestre.
    En même temps, les zogs découvrent le mode de vie des humains et décident de les envahir.

    Le deuxième récit relate d'un humain s'exilant dans le désert après avoir découvert  que les zogs avaient infiltré de nombreux postes dont le gouvernement des Etats-Unis.

    Intolérance III se déroule dans l'espace où l'on suit une flotte de vaisseaux terriens partie à la recherche de la planète Zog. Un long voyage qui aboutit à une sanglante guerre civile entre ceux  qui sont persuadés de  l'existence des Zogs et de leurs adversaires "les antizogs", une sorte de secte gérée par un gourou nommé Elvis, qui dénoncent les Zogs comme une pure utopie...

    Intolérance, premier film d'animation du britannique Phil Mulloy est tout simplement drôle (rire jaune), subversif, caustique.
    Un sujet truculent qui stigmatise l'homme à vouloir exterminer un peuple sans aucun fondement.
    Le réalisateur fait preuve de créativité avec un graphisme noir et blanc, un genre de film rare qui nous fait réfléchir sur le sectarisme de certain(e)s personnes/organismes/religions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :