• L accapareur d affiches à Beaubourg


    Hebergeur d'images

    Jacques Villeglé à Beaubourg.

    Au dernier étage du centre Pompidou, dans 9 salles, le monde impressionnant du breton Villeglé est exposé, jusqu'au 5 janvier 2009.

    Dès 1949, dans la rue, Jacques Villeglé arrache et s'empare d'annonces de concerts, théâtre politique pour créer d'impressionnantes mosaïques de publicités.
    Cet ensemble nous ramène à notre quotidien, à notre passé. Une profusion d'informations que l'on découvre, que l'on scrute.
    Des fragments d'affiches les unes sur l'autre faisant naître un magma de surprises. Certaines œuvres ne sont composées que de photos alors d'autres des parties de textes apparaissent. A ce moment là, surgissent des souvenirs, mon enfance, la vôtre...C'est marrant.
    Une affiche des élections de Mitterrand bombée, de mai 68, des premièrs concerts de Stupeflip, de NTM, de l'Orchestre de Barbès.
    On découvre aussi l'alphabet socio - politique, Villeglé a imaginé un alphabet à partir de lettres récupérées sur des murs. Le A pour Anarchie, Le C pour un croissant étoilé, le G pour une faucille...Un alphabet hors du commun !

    Une exposition intéressante, qui permet de découvrir l'artiste et de se replonger dans son passé.

    Jacques Villeglé : http://villegle.free.fr/

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :