• « La Zona, propriété privée » par Rodrigo Pla


    « La Zona, propriété privée » par Rodrigo Pla
    Avec Daniel Gimenez Cacho...

    Lors d'une nuit d'orage, un panneau publicitaire tombe sur la ligne électrique, les caméras de surveillance s'arrêtent, d'un quartier somptueux de Mexico. Trois jeunes des favelas décident d'y pénétrer...

    Excellent film !
    Que peut-on faire pour sauver son argent ? Assassiner ?
    Rodrigo Pla réalise avec habilité cette œuvre palpitante. Le metteur en scène met en lumière la "fracture sociale" de plus en plus grandissante dans ses pays sous développés (ou développés d'ailleurs comme aux USA). Ce n'est pas une fiction !
    Le réalisateur montre le fossé entre riches et pauvres qui devient un gouffre, l'obsession de la sécurité, la corruption des policiers, l'autonomie de ces structures.... Un scénario subtil, des acteurs attachants.
    D'un côté, ceux qui ont réussi et de l'autre les miséreux. La force du film de Rodrigo Pla est de nous plonger au cœur de cette zona. L'image est sombre et réaliste. La peur est au centre du film. La peur d'autrui, de l'invasion...L'homme est égoïste, pervers, assassin.

    Ce film est tout simplement fort, fin, efficace et poignant, et l'interprétation est réussie montrant des sociétés à la dérive.
     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :