• Le retour de Mai 68 est proche ??

     
    Les jours se suivent et depuis les résultats cruciaux, les manifestations ne cessent de s'amplifier alors que notre futur président se trouve sur un yacht à la veille de la commémoration du 8 mai 1945.

    Ce lundi, sur la presqu'île lyonnaise, un rassemblement conséquent avait lieu sur la place des Terreaux, animé par une batucada. Une course poursuite entre un manifestant et un policier commence, animée de slogans réalistes « police partout, justice nulle part ». Dans cette ambiance tendue, des manifestants visiblement immatures s'en prennent aux chaises et tables  des terrasses voisines, les faisant valser.
    Dans les trente minutes suivantes, un cortège s'est formé, prenant la rue Joseph Serlin (ancien résistant en 1944) pour atteindre une des plus « grande » rue commerçante : la rue de la République.

    Les manifestants, la plus part jeunes et de tous milieux sociaux, ont commencé à scander « Sarko, facho, on aura ta peau », « Que dit la rue, Résistance ! » avec une verve déterminée. Des passants se stoppaient afin de voir ce qui se déroulait et certains affluaient pour exprimer son écoeurement.

    Durant cette vive marche, des CRS restaient cachés dans les rues proches (comme ils font dans toutes les manifs) et sont intervenus place de la République, derrière leur masque, accompagné d'un flash ball. Les vitrines en plastique des kiosques à journaux fondaient sous l'effet corrosif de l'essence, des vitres des arrêts de bus explosaient, une poubelle a failli prendre feu avant l'intervention d'un manifestant....

    Une habitante d'un des beaux immeubles de la rue de la république, ne s'est pas privée de lancer un saut d'eau sur le cortège, face à cet acte immoral, des huées pétulantes se sont produites .
    Rue de la barre - barrée par les CRS qui n'hésitaient pas à lancer des bombes lacrymogènes sur les jeunes manifestants, la peur s'est installée : les femmes et les hommes se sont repliés sur Bellecour en courant pour échapper au gaz toxique.
     

    Son : "Sarko" par les excellents Les Tord Boyaux
    http://lestordboyaux.free.fr/  

    Vidéo : manifestation..


  • Commentaires

    1
    femme du crépier
    Mercredi 9 Mai 2007 à 23:20
    c clair
    à lyon y a + de mobilisation
    2
    Mercredi 9 Mai 2007 à 23:32
    ben
    à Paris aussi! ça bouge bien..
    3
    Thierry
    Jeudi 10 Mai 2007 à 00:07
    bon
    le son!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :