• Sarkozy et ses potes !


    « Le groupe Bolloré a annoncé, jeudi 10 juillet, avoir acquis 60 % du capital du groupe CSA dont il détenait déjà 40 % depuis septembre 2006. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, il ne s'agit pas vraiment d'une surprise : l'accord signé en 2006 prévoyait que Bolloré puisse "devenir majoritaire d'ici à 2008-2009".
     
    L'institut CSA réalise des études marketing et d'opinion dans tous les secteurs économiques. C'est l'un des leaders sur le marché français. Le groupe familial centenaire de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, présent à l'origine dans des activités aussi variées que les transports et la logistique internationale, les films plastique pour condensateurs et emballages, la distribution d'énergie et les terminaux d'impression, se tourne depuis quelques années de plus en plus vers les médias et la communication. 

    Propriétaire de la chaîne de télévision Direct 8, diffusée sur la TNT, Bolloré a aussi lancé les quotidiens gratuits Direct Soir et Direct Matin Plus. Il est également présent dans le monde de la publicité et du marketing en tant que premier actionnaire du groupe français Havas et du groupe britannique Aegis. Il détient par ailleurs une filiale dans les télécommunications, Bolloré Télécom, et une participation dans le groupe de production audiovisuelle et de cinéma Euro Média qui rassemble les activités des sociétés SFP (production) et VCF (prestations dans l'audiovisuel). » 

    (Le Monde - 10 Juillet 2008)


    Hebergeur d'images  

    « 
    L'Afrique doit pouvoir exploiter ses ressources dans l'intérêt de sa population, et non de potentats alliés à des groupes ou puissances extérieurs : c'est une condition nécessaire, mais non suffisante du mieux – être de ses habitants.
    Le groupe BOLLORE est l'un des réseaux qui se partagent le gâteau africain :
     
    - BOLLORE développe une proximité croissante avec les services secrets  hexagonaux en Afrique

    - Son activité économique sur ce continent vise l'établissement de monopoles, avec la complicité de pouvoirs corrompus (fussent ils auteurs de crimes contre l'humanité), et l'implantation dans un nombre suffisant de pays pour verrouiller les marché

     -  BOLLORE a contribué à nourrir la guerre civile qui a ravagé le Congo – Brazzaville de 1997 à 1999

    - Par l'obtention de passe – droits, ses coupes de bois au Cameroun concourent à l'exploitation  abusive de la forêt équatoriale.
     
    (Pris dans « Dossiers Noirs - BOLLORE : MONOPOLES, SERVICES COMPRIS. Tentacules africains » Agir Ici – SURVIE)
    http://survie-france.org/

    Hebergeur d'images

    BOYCOTTE Les feuilles OCB...

    « Amis fumeurs, de joints ou de cigarettes roulées, il est temps d'arrêter de financer les vacances de milliardaire de Sarkozy. Ce mini-Tatcher qui veut équiper nos villes de flics au taser et de caméra, qui veut supprimer les appels d'offres pour filer tous les marchés publics à ses amis qui lui renvoie l'argent ainsi volé en lui payant appart et vacances.
    Les sociétés du CAC40 ne paient quasiment plus d'impôts, et ils veux les aider encore: leur vendre nos trains, nos hôpitaux, nos poubelles, notre gaz, nos bus, notre poste.Il est temps de commencer à ouvrir les yeux! »

    (Pris chez Sebrieu : http://portrait.sebrieu.com/tag/bollor%C3%A9)





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :