• Tinariwen...en concert...



    Tinariwen (« les déserts »)

    Moment intense, irrésistible avec les séduisants touaregs maliens !
    On se croirait au cœur du Sahara, en les écoutant et en les voyant parés d'un chèche de couleur bleue ou blanche et d'une djellaba.
    Un répertoire blues, rock donnant une alchimie pertinente.
    Sept musiciens dont la plupart sont équipés de leur guitare électrique, qui se font tantôt mélancolique tantôt enthousiaste et un percussionniste au djembé.
    Les musiques qui parlent de combat, nostalgie, ferveur et de soupir de l'opprimé. Les rythmes sont empreints de la simplicité de la vie, avec une force exceptionnelle.

    Ibrahim Ag Alhabib, fondateur du groupe, a débuté la musique par la flûte, puis s'est fabriqué une guitare à partir d'un bidon. Ensuite, il a composé ses premières chansons militantes en compagnie deux de ses amis. Son engagement dans la résistance a débuté lorsqu'il a participé à l'exécution de son père, étant enfant.

    Des virtuoses à ne pas manquer !
    Des heures envoûtantes à vous faire voyager..

    Les découvrir : http://tinariwen.artistes.universalmusic.fr/

    Son : "Arawan" par Tinariwen
    Vidéo : Concert des touaregs - Tinariwen au Ninkais Kao


  • Commentaires

    1
    cirdan
    Jeudi 3 Mai 2007 à 20:00
    C'est toi qui ...
    m'envoutes ! C'est toi la virtuose ! En fait il est sympa ton blog, je le lis et ça m'évite de sortir. Bons concertsssssssssss
    2
    Dimanche 6 Mai 2007 à 09:17
    Idem, sauf que...
    ...je sors, moi ! Merci encore pour une super-découverte Agnese-bolognese ainsi que pour le post sur da Johnny Cash movie ! XXG
    3
    Inès
    Dimanche 6 Mai 2007 à 11:48
    chez Agnès
    tout est musique tout en finesse Chez Agnès Fais bouger tes fesses Libère ta voix et marche dans des éclats de soie des musiques de partout loin d'un monde tout fou qui fait l'éloge de la paresse un monde sans cri ni caresses (voilà ...même si de retour je ne suis pas forcément inspirée ...j'ai toujours dans les yeux un geyser!:)
    4
    Dimanche 6 Mai 2007 à 13:13
    Waouh, :-))) Bjr Melle I,
    Un retour en gaîté : ces mots me réjouissent. Récemment, je suis passée près chez toi, je savais que tu étais loin de ton toit, mais ces superbes moments sont revenus en moi, créant un émoi, du coup j’étais en joie, dans cette manif pleine de voix et d’abois.. ;))
    5
    Dimanche 6 Mai 2007 à 13:16
    Merci à Cirdan et Scaree ..
    Pour Cirdan ;-) ah ben, non faut sortir sinon tu ne rencontreras jamais..lol!..Scaree Gee, et oui, j'ai vu que tu bougé bien ;-)) Je commence à être "fana" de superbe Cash
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :