• Roumanie.
    Tant que s'entre-déchirent les deux ténors de l'extrême droite, tout va bien estime le magazine roumain Revista 22.
    « Dans les sports de combat, on aime à s'affubler de noms qui font peur.
Dans l'arène politique, chez nous, c'est plutôt l'inverse.

    Vadim Tudor (chef du parti de la Grande Roumanie) et Gigi Becali (leader du parti Nouvelle Génération et patron du club de football Steaua) luttent jusqu'à s'enfoncer dans la boue jusqu'aux genoux, puis jusqu'au ventre et, finalement, jusqu'au cou.
Vadim Tudor : « je n'ai rein à dire à ce vaurien ». A son tour, Becali répond : « Si tous les gens étaient comme lui, nous serions dans un pays de handicapés . Il n'est pas sein dans sa tête » 
Sur les plateaux de télévision, Tudor affirme qu'il refuse de parler avec quelqu'un « qui n'a pas le bac »
....

    Gigi Becali (personnage pittoresque, berger devenu patron) est entré plus tard dans le couloir extrémiste, déjà occupé par Vadim Tudor
....
Becali a proposé à Vadim Tudor de faire une alliance dont le but est de prendre le contrôle du parti.
Tudor a senti le coup venir « Gigi le Moustique, ce morveux venu avec ses moutons dans la capitale... »

    Becali, lui, s'esr réfugié dans le registre exorciste, qualifiant l'autre de « diable » et "d' antéchrist ". 
Et la lumière fut : « Dieu m'a dit : Gigi, va et bats toi contre ce diable de Vadim... »

Dans tout ce cirque, il y a quand même un bon point, car la fragmentation de l'électorat d'extrême droite réduit son influence dans la vie de la cité... »

    Extrait du Courrier International (Oct 2006)



    On a l'impression d'une farce politique, et bien détrompez vous ! 

    Une réalité inquiétante qui ne cesse d'augmenter(légèrement) en Europe passant par l'Allemagne, La Suède, La Pologne, La Bulgarie, la Serbie, la Grèce, l'Autriche, le Danemark, l'Italie à l'Espagne...Et en France, aussi !!!


    4 commentaires

  • C'est  quoi l'impôt
    de solidarité sur la fortune ????


    L'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est un impôt français payé par les personnes ayant un patrimoine supérieur à 732 000 euros.


    Depuis quelques semaines, les députés UMP ont une obsession : réformer, voire supprimer totalement, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).


    Le ministre de l'Économie et des Finances précise, dans un entretien au Figaro dit que « le moment n'est pas venu, cet été, de toucher à l'ISF », mais il affirme tout de même que le gouvernement s'est engagé, « avant la fin de l'année » à évaluer les inconvénients de cet impôt « avant de choisir ceux qu'il conviendrait de corriger ».


    Pour la grande bourgeoisie, l'impôt de solidarité sur la fortune est une injustice fondamentale : il s'agit d'un prélèvement sur une partie du patrimoine accumulé par des générations d'individus ayant oeuvré, certes, à leur enrichissement personnel, mais aussi à celui de la nation.


    je t'en foutrais de tout ça !!! nous, on paie bien des impôts!






    Denis Clerc s'interroge :


    Sur quelles justifications reposent les arguments de diminution de l'impôt sur la fortune ?, s'interroge Denis Clerc. Un point de vue publié à l'origine par le magazine Alternatives Economiques.


    L'impôt sur la fortune n'est pas accusé de rendre la vie des riches difficile ou impossible, mais de nuire à l'efficacité économique du pays. Après tout, que les riches n'aiment pas trop que l'Etat vienne leur prendre leur argent, c'est humain. Aussi, périodiquement, la légitimité de l'impôt sur la fortune (ISF) est mise en cause par ceux qui doivent passer à la caisse. Mais ce n'est pas simple. Car il est plus difficile d'apitoyer les gens sur le sort des riches que sur celui des pauvres : pour inciter les généreux donateurs à verser leur obole aux œuvres charitables, ces dernières se servent plutôt d'images de familles pauvres que du parrainage de Mme Bettencourt ou de M. Dassault...


    Lire la suite ...http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=287




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique