Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Histoire de la Salsa...

Salsa...!
En espagnol,Salsa signifie "Sauce", c'est à dire une recette de plusieurs ingrédients dont la composition donne une préparation homogène et voluptueuse.

La Salsa est née du mariage de divers genres musicaux combinés à de nombreuses traditions de différents pays d'Amérique centrale et latine.
Les différents rythmes et figures cueillis du Venezuela, de Colombie, du Panama, de Porto Rico, mais surtout de Cuba (considéré comme le berceau de la Salsa) associés donnent par une subtile alchimie la saveur et le parfum de la Salsa.
Les apports les plus significatifs de la Salsa sont notamment ceux de la Guaracha, du Boléro et du Merengue. Selon les historiens, c'est dans les débuts du XXe siècle qu'apparaît le "SON". Version plus lente et plus élégante que la Rumba, très appréciée par la bourgeoisie blanche locale de l'époque.

Dans les années 20, la Salsa désignait déjà une danse d'origine cubaine au style lent propice au flirt, ou les danseurs exécutaient en se touchant à peine, des figures tout en symbolique représentant l'unité du couple.
Dans les années 40, la Salsa subit des modifications importantes notamment et à cause des transformations opérées par les communautés latino-américaine de New York.
Dans les années 70, c'est l'immense succès, diffusée dans toute la planète elle devient la danse de couple d'origine latino-américaine la plus pratiqué dans le monde. Aujourd'hui son audience reste planétaire et trouve un regain de succès en France.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article