Les Ogres de Barback étaient à Lyon, Bourse du Travail avec le groupe la Tropa.
Concert bien sympathique avec la reprise d'anciennes chansons, et aussi celles du CD "un Air d' 2familles".
Contente de les avoir vus! :)))) => faut les voir!
Sauf, que des petits minets et minettes faisaient des pogos/slam,alors que ce n'est pas le genre de musique à en faire, enfin bon !!Des jeunes de 18-20 ans, c'est sympa mais à force c'est lassant(Dsl ;)) ==> entendre gueuler "alleeeeeezzzzz" alors que certains du public et même les artistes disent d'arrêter; de faire genre le rebelle, je me fous de tout, du pouvoir....ouech!!..etc..
ça me gave!! Et après lors des élections, on voit une abstention des électeurs, surtout des jeunes..(J'y vais un peu fort mais allez je le dis!!)
Les Ogres est un groupe engagé,plutôt anar.
Bon c'est vrai, si ça leur raménent du blé, tant mieux--j'espere qu'ils continueront à nous faire passer de bons moments comme celui de ce soir..Vivent les Ogres :)))
C quoi les Ogres ?
Genre : Chanson à textes, festives, rock, tziganes, slaves, musette.
les Ogres de Barback sont une histoire de famille, les 4 membres sont tous frères et sœurs ( Fred, Sam et les jumelles Mathilde et Alice) venant de cergy Pontoise (95). Ils sont tous multi instrumentalistes : cuivres, violon, contrebasse, clarinette, flûte, piano, accordéon, scie musicale....Bercés d'influences comme Brassens, Brel, les Beruriers noirs, la Mano Negra, Têtes Raides, Renaud et bien d'autres, les Ogres de Barback mélangent allégrement une musicalité, mêlant les chansons à textes des plus réalistes sur fond de musiques slaves, populaires, tziganes.
Des troubadours talentueux voyageant sur les routes en toute simplicité, des artistes authentiques comme on aimerait plus en voir.......