• On peut considérer la Fête de l'Huuuummmaaa comme un des plus grands festival de France, un programme divers allant de la politique, culture au sport, tout pour passer 3 jours festifs.
    C'est un grand rassemblement populaire, avec de nombreux stands (français et étrangers), expositions, théâtre, débats, mais surtout réputé pour ses artistes en concert...

    Pour la modique somme de 15€, nous avons pu découvrir sur scène des artistes variés et, cette année encore, des meilleures bêtes de scène étaient présentes : Iggy Pop, Les Fatals Picards, La Rumeur, Les Ogres de Barback...

    Pour les moins énervés, Renaud, qui a changé mais qui nous a réservé pour sa dernière tournée un panel d'anciennes chansons qui ont fait un triomphe dans le parc de la Courneuve! Ou encore l'Orchestre de Radio France qui a permis de nous reposer sous un soleil éclatant.

    Nous nous sommes baladés dans les stands et voir une abondance de petits groupes émergeants comme Mango Gadzi (stand Seine Denis), le groupe Nomades, le P'tit Bazar au Stand de Saint Ouen..

    En plus, vous pouvez même tomber sur les petites stars du cinéma français (comme Stéphane Rideau, rencontré le samedi très très tard, on peut dire le dimanche matin!
    (Un beau gosse, mais un sacré Casanova ;-)), qui était pressé de finir sous les draps!)


    Pour ceux que trop de concerts assourdissaient, pas de soucis !
    De nombreux débats étaient organisés pour l'occasion, débats complets et très instructifs sur des thèmes actuels aussi bien politiques que sur des thèmes littéraires.
    De même, un programme théâtral très riche...

    Alors, pas trop déçu d'avoir rater la Fête de Luuuuuma ?
    A l'année prochaine ?

    Photo : Dimanche après midi dans le 93!
    1ere et 2eme vidéos : Fête de l'huma
    3eme vidéo réalisée par Toc





    votre commentaire



  • Soria est composé de deux jeunes chanteuses d'une trentaine d'année.

    Elles font partie de cette jeune génération de chanteurs à textes, ambiance acoustique, qui font le bonheur des scènes parisiennes...

    Passez chez Soria : http://duosoria.com/<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire

  • Quels choix s'imposent aux sociétés face à la crise écologique ?

    Débat, organisé par Attac,  avec Paul Ariès et Geneviève Azam
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    Paul Ariès, politologue, co-organisateur du contre-Grenelle de l'environnement, Membre du comité de rédaction du journal La Décroissance Directeur du journal le Sarkophage, auteur, entre autres, de” Décroissance et Barbarie”, et “No Conso”.
    <o:p>http://www.paul-aries.fr/</o:p>
    <o:p> 
    </o:p>
    Geneviève Azam, économiste, maître de conférence à l'université de Toulouse II - le Mirail,

    membre du conseil d'administration et du conseil scientifique d'Attac France...

    Audio : Débat à la Bourse du Travail



    votre commentaire

  • François Bergeron a été libéré hier ,il est de retour à Ménilmontant !

    "
    Incarcéré depuis 4 semaines au Niger, François Bergeron est un réalisateur indépendant, aujourd'hui accusé par le gouvernement nigérien d'atteinte à la sécurité de l'état et de complicité avec la rébellion touareg.

    François Bergeron s'est lancé il y a près de 3 ans dans une collection de documentaires destinée à un large public, sur les cultures en résistance à travers le monde. Vous avez peut-être entendu parler de l'aventure Desert Rebel, 1er volet de cette collection. L'histoire traite des conditions des Touaregs de la région de l'Aïr du nord Niger de la période de colonisation à aujourd'hui. François Bergeron était parti filmer la suite de ce documentaire pour témoigner des événements récents dans une démarche de liberté d'expression.

    François est retenu à la gendarmerie de Niamey (NIGER) depuis plus d'un mois.
    Son chef d'accusation est très grave, aujourd'hui pour lui il y a urgence..
    Pour le défendre, nous avons fait appel à Maître William Bourdon et Maître Soulaye au Niger qui soutient François sur place. La diplomatie française tente d'obtenir le retour en France de François Bergeron, ce qui est toutefois compliqué dans le contexte géopolitique actuel de cette région....."

    La suite : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=53029


    2 commentaires

  • Image Hosted by ImageShack.us

    "Me Chajorri" chantée par Norig

    http://www.norig.fr/


    votre commentaire