• Hebergeur d'images

    "Mangelma Stoposto" (I Love you 100%) - The Ravished Bride.

    Kocani Orkestar (sur Mondomix) : http://kocani_orkestar.mondomix.com/fr/artiste.htm



    votre commentaire


  •  { INTIMITES SOUS CONTROLE }

    « SUIVIS A LA TRACE » - par Marc ENDEWELD

    "
    Ca s'appelle la « GEOLOCALISATION ». Et derrière la jargon, se cachent de multiples dispositifs : bracelets électroniques, dispositifs GPS dans les voitures des salariés et même nos téléphones portables, localisés très facilement via des sites Internet...Tous permettent d'obtenir des renseignements sur l'emplacement géographique et les déplacements des individus grâce à un émetteur.

    Et, petit à petit, et sans qu'on y prenne garde vraiment, notre environnement immédiat se trouve truffé de ces charmants mouchards électroniques.

    Bientôt, la question rituelle « Tu es où, tu fais quoi ? », à chaque début de conversation au téléphone, sera devenue ringarde. Car il suffira de regarder  l'écran pour savoir où se situe notre interlocuteur. Bref, bientôt, il ne sera plus question pour quelqu'un de raconter des bobards à son partenaire ou à sa maman...

    Mais pour bon nombre d'entreprises, qui emploient des commerciaux itinérants, cette question fait déjà partie du passé. En effet, aujourd'hui, ces dispositifs de géolocalisation leur permettent de suivre leurs salariés à la trace, et de recueillir un nombre considérable de renseignements sur leur productivité : itinéraires empruntés, heures de départ et arrivée , durée du temps d'arrêt, distance parcourue, vitesse...

    Embarqués dans les véhicules d'entreprises, rien n'échappe aux boîtiers GPS - comprendre « Global Positioning System « , du nom du principal système de positionnement par satellite mondial actuel, mis en place à l'origine par le Département de la défense des Etats - Unis. En 2008, plus de 100 000 véhicules seraient déjà équipés de tels systèmes en France. Autre technique pour pister les salariés : l'insertion d'un mouchard dans la carte SIM du téléphone prêté au salarié. Et, selon la Cnil (Commission de l'informatique et des libertés) , l'installation de tels systèmes se généralise.

    Et pas uniquement dans les entreprises ! Car les professionnels du secteur jouent à fond la carte de la sécurité. Résultat, au nom de la protection, tout se justifie...Comme mettre des bracelets électroniques à des nouveau-nés : depuis leur lancement en France, au printemps 2007, ils ont ainsi fait leur entrée dans une petite dizaine de maternités.

    Toujours pour répondre à l'inquiétude des parents, le service Ootay, réservé aux abonnés d'orange, « vous permet de LOCALISER partout en France, vos enfants, des parents âgés, vos amis...en géolocalisant leur téléphone portable », explique la société Illico qui commercialise ce service. Et, une fois abonné, l'utilisateur peut visualiser la position du téléphone « espionné » sur une carte géographique, à la rue près. 5000 clients auraient déjà souscrit un abonnement.

    Ce chiffre risque d'exploser avec la généralisation des téléphones de dernières génération dotés de GPS. D'ailleurs en Suède, le service Sniff, qui permet de localiser ses amis sur téléphone mobile, compterait plus de 80 000 adhérents. La géolocalisation devient même un argument de vente. Depuis cet été, la Maaf propose un contrat Pay as You Drive aux automobilistes. La société récupère certaines données de conduite grâce à un boîtier GPS inséré dans le véhicule, et adapte ensuite les primes d'assurance ! Et, bien sûr, la Cnil a autorise un tel procédé. "

    (REGARDS - Novembre 2008)


    1 commentaire

  • Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Une soirée sous le signe du Nord (Lille) avec « Les Mauvaises Langues » et « Les Blaireaux ».
    Une première partie, avec « Les Mauvaises Langues », avec leur nouvel album « ça manque un peu de chaleur » sorti octobre - novembre 2008. Un univers rock - chanson française qui s'apprécie...

    Les Blaireaux

    Cinq albums à leurs actifs, aussi éclectiques et passionnants les uns que les autres. Le live reste tout aussi drôle, surprenant et fascinant.
    Le concert débute par de la poésie déclamée par Alexandre (chanteur du groupe), rejoint par les cinq musiciens (guitare, accordéon, banjo, trombone, batterie, basse, piano). Une bonne heure de scène dédicacée à « Parades prénuptiales » avec « Le gardien de musée », « Balance l'info ! », « Une jeune fille qui a faim » puis une deuxième partie dédiée aux anciens albums.
    Soutenu par des fans incorrigibles, reprennent en coeur les morceaux.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    La mise en scène est réfléchie : des manières de se déplacer, de jeter des regards pour amplifier les émotions dans l'interprétation. Pour « Le gardien de musée », Alexandre éclaire avec sa lampe de poche le public et tour à tour les artistes immobiles, pour « Supplique de deux frères claustrophobes », Alexandre et Pierre interprète les deux nouveaux - nés et particulièrement l'accouchement.          
    Chaque chanson est agrémentée de jeux de scène et surtout soutenue par des textes subtils. Les Lillois sont en plein dans la réalité, un des textes les plus amusant « Autour du berceau » « Balance l'info » pointe la presse people...

    Chez Les Blaireaux, c'est une manière inattendue de nous emmener dans des fantaisies...avec la voix claire et prenante du chanteur, une instrumentation élaborée et une imagination débordante !

    Les Mauvaises Langues : http://mauvaises.langues.free.fr/
    Les Blaireaux : http://les.blaireaux.free.fr/

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


    Son : "Les Transports de l'amour en commun" - CD : "Pourquoi vous changez pas de nom?"

    Photos : Au Ninkasi Kao.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


    votre commentaire


  • { Eteignez vos téléphones portables !!! }



    « La tyrannie Technologique »

    Guillaume Carino, ingénieur informaticien, participe activement aux luttes contre les technologies, anime notamment les Editions « L'échappée » et coopère à la revue « L' Offensive ». Il est l'un des auteurs du livre « La Tyrannie Technologique » paru fin 2007. Venant de Paris, il s'explique dans une des plus riche et conviviale librairie lyonnaise. 

    Téléphones, portables, iPod sont devenus aujourd'hui des objets très accessibles. Un voyage en train, dans le Métro et voilà que les sonneries de téléphone retentissent. Un iPod...pour télécharger des chansons, il faut un accès internet puis un PC... 

    Le livre « La Tyrannie technologique » est une critique de la société numérique.

    1ere Partie :



    2eme Partie :



    3eme Partie :



     Chapitre : « Le téléphone portable, gadget de destruction massive »

    « Le téléphone portable est un concentré de nuisances. D'abord à cause de sa puce. Pour fabriquer une puce de 2 grammes, cela nécessite 1,7 kilos d'énergie fossile, 1 mètre cube d'azote, 72 grammes de produits chimiques et 32 litres d'eau. Ce n'est pas tout, votre téléphone a aussi besoin de condensateurs en coltan (colombo-tantalite), un minerai malléable, résistant à la chaleur et à la corrosion. Celui-ci est extrait notamment en République démocratique du Congo, au centre d'une guerre pour le contrôle des ressources qui a tué plus de 3,5 millions de personnes depuis 1998. Bilan de l'activité des mines de Coltan : saccage des forêts et des cours d'eau, massacres d'animaux, en particulier les derniers gorilles des plaines. De plus, les champs électromagnétiques générés par les antennes des portables provoquent indirectement des ruptures dans les brins d'ADN des cellules humaines. Les ondes interfèrent aussi avec les ondes alpha et delta du cerveau. Enfin les téléphones jetés après usage concentrent un mélange complexe de composants particulièrement toxiques. Rentabilité oblige, les portables ont été mis sur le marché sans que des études préalables de nuisance aient été faites... ».

    Chapitre : « L'emprise des écrans »

    «  Travailler, consommer, se faire des amis, draguer, écouter de la musique, voir des films, lire, s'informer, voter, jouer, etc., tout cela sur un ordinateur. Désormais rares sont les activités humaines qui ne nécessitent pas la présence d'un écran. Des individus connectés en permanence, surinformés, se croient omniscients et tout-puissants alors que leur impuissance politique et sociale n'a jamais été aussi grande. Ne pas posséder de télévision ne nous protège pas totalement de son emprise car une véritable culture s'est développée autour d'elle, avec sa presse, ses multiples objets dérivés, ses codes langagiers et vestimentaires, ses références historiques, ses héros et ses mythes, sa manière d'appréhender le monde. Depuis une décennie, les écrans ont envahi les espaces publics, les supports se multiplient et nous subissons un véritable déferlement technologique : ordinateur, téléphone mobile, GPS, iPod, Palm Pilot, appareil photo numérique, caméscope, console de jeux, etc. Les moments de la journée que l'on ne passe pas devant un écran deviennent exceptionnels. Même les chômeurs doivent utiliser Internet.

    Quand on regarde la télé ou un ordinateur, on constate une baisse de l'activité cérébrale. L'appareil nous met dans un état réceptif passif. La source lumineuse attire en effet l'œil et déclenche une adhésion immédiate, alors que la lecture nécessite une démarche, voire un effort, relevant de la volonté. Comme le montrent les expériences, regarder un écran met en sommeil l'intellect, ramollit physiquement et - contrairement à ce que l'on pense communément -, ne repose pas du tout. De plus l'échange direct, de visu, et la véritable rencontre se raréfient. Nous vivons de moins en moins dans le monde et de plus en plus dans ses représentations, nous vivons dans cette culture de l'illusion où règne la confusion entre le signe et ce qui est signifié. Cette réduction du réel à l'image abolit toute distance nécessaire à la compréhension des choses. D'ailleurs le neurophysiologiste Manfred Spitzer explique qu'un cerveau ne s'imprègne correctement des choses que s'il les découvre par le biais de plusieurs sens. Et, de ce point de vue, l'écran est bien pauvre en comparaison avec le monde réel.
    L'écran te lance une super-idée : « La chaîne météo qui donne le temps 24 heures sur 24 ! » Mais pour la Biosphère cela existe déjà, ça s'appelle une fenêtre... »

    L' Echappée : http://www.lechappee.org/

    L'Offensive : http://offensive.samizdat.net/

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Pour vous procurer "La Tyrannie Technologique" (ou autre), favorisez le contact humain!  > La Gryffe : http://lagryffe.net/


    votre commentaire

  • Hebergeur d'images

    Après la maquette, voici le nouvel album "Jesus was a girl" des Flaming Pussy...

    "
    The Flaming Pussy est fondé en 2003 par Christine Guin.
    La musique de Riot Girl déjantée assure alors de nombreux sets électriques et furieux..."

    En Ecoute :
    Les Filles de Paris

    votre commentaire