• "La nuit nous appartient"de James Gray

     
    "La nuit nous appartient" réalisé par James Gray

     

    On se plonge immédiatement dans le monde de la nuit avec ce truculent polar, dès les premières minutes on peut entendre "Heart of glass" du groupe Blondie des années 70.
    James Gray nous livre un petit bijou, il montre l'opposition des humains, plus particulièrement le conflit au sein d'une famille.
    Bobby,  interprété par le séduisant Joaquim Phoenix,  tient une boite de nuit, il a passé sa jeunesse à éviter les conseils de son père (Robert Duvall), son frère (Mark Wahlberg) un flic très professionnel voulant arrêter tous ces trafiquants de drogue. 
    Puis, un soir tout va changer...

    Le réalisateur nous démontre qu'il sait produire des scènes d'action pertinentes où nous sommes scotchés à nos fauteuils, de frissonnante course poursuite sous une pluie diluvienne, une traque inquiétante de mafieux au milieu d'un champ de roseaux.
    Les acteurs jouent parfaitement bien!
    L'irrésistible Joaquim Phoenix est attirant, émouvant, superbe (comme d'habitude) : au début, on le prend pour le caïd de la boite  et petit à petit on le voit hésiter, changer.
    Mark Wahlberg incarne le vrai fils docile, qui ne s'est jamais réellement affirmé. Eva Mendes en élégante pin up et enfin Robert Duvall en père froid caractériel.
    Un panel d'acteurs, un polar sombre et angoissant, tous les ingrédients pour voir ce bon film!

    Son : "Heart of glass" par Blondie


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :