• Manifestation "Droit au Logement"


    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Manifestation pour le droit au logement.

    Samedi 13 décembre, du Métro Duroc à la rue du Bac, environ deux milles personnes se sont mobilisées par faire face à la loi Boutin.

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images


    Hebergeur d'images
    Devant le Lutetia (un des plus luxueux hôtel de la capitale) et Le Bon Marché.
    Certains passant(e)s du quartier clament "C'est inadmissible!!"(de manifester).

    Hebergeur d'images

      « En 2008, dès les premiers froids, nous vivons l'inacceptable. Des hommes meurent victimes de l'exclusion ultime, celle du droit au logement. Combien de morts faudra-t-il pour que le gouvernement réponde à l'urgence, celle d'assurer aux 100 000 sans-abri le droit à une réelle réinsertion sociale, le droit à un logement décent. Les inégalités sociales se creusent, les chiffres du chômage s'envolent, la précarité de l'emploi explose, 60 % des français se déclarent inquiets quant à leur avenir. Mais le gouvernement poursuit ses choix de régression économique et sociale. En pleine crise financière, il a su trouver des milliards d'euros pour « sauver » les banques et poursuit dans cette logique en détournant 60 milliards des ressources du Livret A, de l'épargne populaire.

    Par contre, pour les familles sans-logis, pour les 1,4 million demandeurs de logements sociaux, pour les 3,4 millions de personnes mal-logés, les caisses de l'Etat restent désespérément vides et pour ceux qui osent avec eux exiger le droit au logement pour tous, c'est la répression. La condamnation du DAL (Droit Au Logement) à 12 000 euros d'amende pour avoir occupé, il y a un an, avec 374 familles sans-logis la rue de la Banque à Paris, est inacceptable. »


    Hebergeur d'images
    Arrivée "Rue du Bac" - La gendarmerie condamne le passage...
    Nous ne pouvons pas nous rendre devant le ministère du logement (Rue de Varennes)!
    Aucun incident, le cortège se dissipe après 2 heures de marche.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :