• "Non si Paga" de Dario Fo

    "Non si Paga" (Faut pas payer!) de Dario Fo
    Mes Cyrille Tournier
    Avc Amarine Brunet, Stephane Daublain, Marthe Martins, Ivan Gouillon, Cyrille Tournier
    Théâtre de L'Iris.


    Les prix ne cessent d'augmenter, une centaine de femmes d'une banlieue ouvrière ont envahi un supermarché, raflé des produits alimentaires sans payer.
    Très vite, la police les poursuit. Pour échapper à la perquisition mais surtout d'avouer la vérité à son mari Giovanni. Antonia cache un énorme sac de provision sous le manteau de Margherita,  sa jeune voisine. Giovanni puis les policiers croient aussitôt à une grossesse avec risque d'accouchement prématuré..!  

    => Dario Fo a tiré une farce politique : drôle et humaine. 
    Nombreux sujets sont évoqués : le chômage, les licenciements, les rapports entre les  homme et les femmes, la religion...On est pris dans une tourbillon de plaisanterie, de surprises. Pièce délirante qui nous fait passer un agréable moment avec ces cinq comédiens. A voir ! Allez les soutenir (intermittents) ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2006 à 01:24
    Le monde change
    ...mais personne ne semble s'en soucier...ou alors si peu de gens...dsl pour cette note de pessimisme..
    2
    Fred.
    Vendredi 14 Avril 2006 à 03:35
    Oui.
    Le monde change et tant mieux ! ;).
    3
    Lundi 17 Avril 2006 à 15:05
    Je n'ai jamais lu de lui
    que "Mort accidentelle d'un anarchiste" et j'ai rarement autant ri, si la réalité n'avait été à pleurer. Merci pour cette future lecture :)
    4
    Olivier
    Vendredi 7 Mars 2008 à 12:36
    Cette compagnie...
    Bonjour, Cette compagnie va présenter sa nouvelle création le mois prochain, toujours au Théâtre de l'Iris à Villeurbanne (du 1er au 12 avril 2008). Là encore, un spectacle engagé puisqu'il traitera des conditions de travail et des rapports que nous entretenons au travail, avec toujours un petit côté satirique et drôle qui empêche de tomber dans la caricature pure et simple. Un nouvel exemple de l'excellence des choix artistiques de cette compagnie Lyonnaise : ils travaillents sur ce texte depuis plus de 3 ans, donc bien avant que Sarkozy fasse du travail un slogan... Un spectacle à voir, je crois.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :