• ARGENTEUIL
    (Val-d'Oise) 

     Des jeunes de la "Grande dalle" ont réservé mardi dernier un accueil rugueux à Nicolas Sarkozy venu dans ce quartier réputé difficile d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, pour se rendre compte de la mise en place du nouveau dispositif contre les violences urbaines."Ils ont raison de ne pas être contents, ils ont compris qu'on allait casser leur économie souterraine" a affirmé, ravi, le ministre pourtant visé par des cris hostiles, ponctués par le jet de projectiles divers, en particulier des bouteilles en plastique plus ou moins vides.

    Le ministre a donné les grandes lignes des nouvelles mesures mises en oeuvre le jour même. En amont, il y aura les Renseignements généraux (RG) qui "vont investir les quartiers", a-t-il expliqué. "Au besoin, on louera des appartements, on mettra en place des technologies pour faire du renseignement et fournir les preuves à la justice", a-t-il précisé. Les RG vont être renforcés de 150 nouveaux fonctionnaires d'ici à 2006 et 50 RG d'autres sections vont être redéployés pour lutter contre les violences urbaines, l'économie souterraine et le terrorisme, ont précisé des sources policières.....

    "Ils n'ont pas encore tout vu", a-t-il toutefois ironisé avant de repartir aux premières heures de mercredi.
    "On va y mettre tranquillement un terme et vous débarrasser de ces voyous", a-t-il lancé aux habitants de la Grande dalle où il a promis de revenir "dans une quinzaine de jours".


    1 commentaire

  • Rosa Lee Parks
    ,
    (4 février 1913 - 24 octobre 2005), était une couturière noire qui devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis.

    Le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama), elle refusa de céder sa place à un Blanc dans un bus. Arrêtée par la police, elle se vit infliger une amende de 10 dollars et dû payer 4 dollars de plus pour les frais de justice.
    Un jeune pasteur noir inconnu, Martin Luther King, lança alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui dura 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême cassa les lois ségrégationnistes de Montgomery, les déclarant anticonstitutionnelles...


    2 commentaires

  •  


    votre commentaire

  • Forte mobilisation pour la journée d'action pour l'emploi et le pouvoir d'achat • Les plus gros défilés ont eu lieu à Paris et Marseille • Dans les rues de la capitale, salariés du privés, nonistes de gauche, victimes de l'exclusion ont accompagné les leaders syndicaux et agents du service public •


    Au niveau national, les syndicats annoncent avoir réussi leur pari de faire descendre plus d'un million de personnes dans la rue. 150 manifestations ont rassemblé au moins 1.012.000 personnes, égalant le niveau de participation atteint lors de la journée du 10 mars, selon un décompte provisoire effectué par l'AFP à partir des estimations syndicales.


    TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE .....Bougeons ensemble... Même les étudiants, parce que ce sera bientôt notre tour à bosser comme des malades et à avoir notre retraite à 70 ans, à se faire exploiter par ceux qui sont en haut qui privatisent ttes les entreprises, c'est l'exploitation totale... donc soyons moins égoïste, et plus solidaires et réagissons !!


    OPPOSITION SYNDICALE AU "CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE"
    Mesure phare du plan d'urgence pour l'emploi annoncé à l'arrivée de Dominique Villepin à Matignon, le "contrat nouvelle embauche" fait l'unanimité syndicale contre lui.
    Il permet à l'employeur de se séparer de son salarié durant deux ans sans fournir le moindre motif. Il concernera les entreprises se situant sous le seuil des vingt employés. Le CDD, qui serait maintenu parallèlement à ce nouveau contrat, est, lui, plafonné à dix-huit mois.


    1 commentaire
  • Tout se résume sur cette image !!!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique