• REQUIEM FOR A DREAM

    REQUIEM FOR A DREAM

    Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
    La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

    => un film coup de poing, scénaristiquement passionnant et visuellement étourdissant.Un film brillant, virtuose, peut-être excessif dans son accumulation d'effets mais qui fonctionne finalement comme une vraie drogue, avec son côté euphorisant et sa terrible descente. C'est un véritable trip filmé .


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2006 à 14:08
    voilà
    un film que nous ramène sur terre, je viens de parcourrir tes choix ciné .. que du bon, là on se comprends! blogroll !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :