• Rue d La Soif et Pigalle au CCO.



    Hebergeur d'images

    Rue d'La Soif et Pigalle

    Rue d'la Soif, en première partie du célèbre groupe parisien Pigalle. Le quatuor est toujours aussi fort pour chauffer la salle. Cette ambiance bien rock java est loin de décevoir. Deux grattes, un accordéon et une batterie, un ensemble pour bouger énergétiquement, surtout en fin de semaine !

    François Hadji-Lazaro, débarque avec ses quatre musiciens dont deux rescapés de « l'ancien Pigalle ». Immédiatement, ils commencent avec des nouveautés « Madame Louise, elle est exquise » pointe sur le réchauffement climatique « Ainsi fond, ainsi fond, fond, la banquise, la banquise.. » ; « Sens comme le temps il est lourd » relate les belles histoires avec Rachid, travailleur sans-papiers reconduit à la frontière, qu'il souhaiterait revoir. Puis au fur et à mesure, les anciens titres ressurgissent « Patate », « Rascal », « Il boit du café »! Une totale explosion dans le public : pogots, reprise en coeur. On se défoule. Une ambiance joviale ! Et c'est bon !!! La chaleur ne cesse de s'amplifier sur les bons vieux morceaux des Garçons bouchers « La Bière », « On a mal vieilli... ». François Hadji-Lazaro, avec sa voix rauque, nous impressionne avec son manège à instruments (cornemuse, accordéon, mandole, guitare, flûte traversière).

    Reformer Pigalle n'est pas une si mauvaise idée ! Retrouver l'âme, la plume, la voix, les couleurs musicales de Pigalle, est un énorme plaaaaiiiiisiiirrrr !


    Rue D' La Soif : http://ruedlasoif.free.fr/
    François Hadji-Lazaro : http://lazaro.artistes.universalmusic.fr/

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Son : "Rascal" - Pigalle.

    Photos : Pigalle au CCO - Médiatone


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :