-
Soirée Scratch avec Beat Torrent, Nouvel R et Robert le Magnifique
Le point commun entre ces trois groupes, c'est qu'ils sont tous munis de platines et d'une table de mixage.
Ce soir là au N.Kao, on était en compagnie de « Robert Le Magnifique », « Nouvel R » et « Beat Torrent ».
Le scratch était rendez-vous !Robert le Magnifique,
Seul, devant sa platine, alterne facilement entre plusieurs styles un peu de punk, de rock, de hip hop...
Son ambition artistique est de créer des morceaux originaux par l'exploration de rythmiques aux origines diverses.
Il est finalement très aisé de se plonger dans l'univers du breton Robert le Magnifique grâce à ses scratches accrocheurs.
Pas mal du tout, il suffit de vous bouger pour le découvrir !
http://www.idwet.com/Nouvel R,
Les angevins étaient pour la 1ere fois sur la scène du Kao. Les avis peuvent être divergents...On est un peu surpris en les voyant sur scène car ce qu'ils délivrent / font, restent parfois différent de ce que l'on peut écouter sur leur premier album « Hybride »...C'est la surprise des concerts !
Fusion entre le hip hop et l'electro agrémenté d'instruments comme la gratte, le violon ou les sons de l'accordéon, de la sithar. Les sept activistes sont acteurs d'une lutte musicale explosive, hors des sentiers parisiens ou marseillais (même si un du groupe a une voix ressemblant à celle d'Akhenaton). Les lyrics sont contestataires contre une société à la dérive, n'hésitent pas à mettre le doigts où il faut (culture, consommation). Les membres sont bien énergétiques, accordant une place à l'exaltation surtout avec le beatbox, qui assure ! Un nouvel R à respirer mais surtout à brancher dans vos enceintes...
http://www.nouvelr.fr/
Ecoutez : "A Vendre" - Album "Hybride"
Beat Torrent - Un torrent de rythmes !
Entrez dans l'arène du scratch ! Beat Torrent est formé par les deux dj's (Pfel et Atom) du collectif « Coups 2 Cross » (C2C), les pros de la platine !
Aucun instruments à part leurs tables de mixage, où les doigts ne finissent pas de bouger. Ils reprennent des sons tubesques pour les mettre à leur sauce.
Ils remixent de toutes parts, l'imagination est au rendez - vous.
Un set electro hip hop rock assez vertigineux, ils enchaînent avec rapidité... et passent parfois des sons « que l'on a l'impression de se retrouver en boite !! ». Bref, laissez vous pénétrer par le torrent frénétique dont vous ne ressortirez pas indemne !
http://www.onandon-records.com/c2c.php
Son : "Badz Pixel" par Robert le Magnifique - Oh Yeah Baby
Vidéos : Robert le Magnifique, Nouvel R et Beat Torrent au N.Kao
-
Commentaires