• "Une polémique assassine" par le PlanB

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>
    "Vincent Bolloré est un chef d'entreprise parfaitement honorable" glapit la ministre Roselyne Bachelot au micro de France Inter, sans risquer d'être contredite.

    U
    n sondage lui donne raison : d'après une étude l'institut CSA, réalisée le 9 mai, 65% des français ne se disent "pas choqués" par les bains de pieds du chef de l'Etat sur le yacht de Bolloré.

    Un chiffre d'autant plus fiable que le CSA est détenu à 46% par...Bolloré. L'échantillon choisi pour cette enquête lisait peut être Matin Plus : le jour même du sondage, le quotient gratuit par Bolloré et le Monde avait relégué les vacances du président dans une brève en pages intérieures, intitulée "Nicolas Sarkozy se repose à Malte".

    Avec cruauté, le journal soulignait que l'invité du milliardaire révisait "depuis lundi ses fiches ministérielles en mer méditerranée" et restait " en contact téléphonique permanent avec son équipe de campagne".

    Comme dirait Joffrin :"cette thèse selon laquelle dès lors qu'on est possédé par des intérêts économiques on n'est pas libre, ça ne tient pas debout."  

    (Extrait du Plan B)

    A lire, un bon article sur Bolloré en Afrique : http://www.leplanb.org/page.php?article=64

    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :