• Les Frères Zébulon

    Groupe lyonnais, une musique festive qui rend joyeux, que du bonheur!..
    Faut les voir!
    Les Frères Zébulon à la Boulangerie du Prado, à Lyon, près de Saxe, un petit bar amical et sympathique..


    Découvre les :  http://lesfrereszebulons.com/


    votre commentaire

  • Rachida
    un film de Yamina Bachir-Chouikh

    Alger. Rachida a 20 ans. Elle travaille comme institutrice dans un quartier populaire. Un matin , elle est abordée par quatre jeunes hommes. Parmi eux, Sofiane, un de ses anciens élèves, lui ordonne de poser une bombe dans l'école. malgré le peur, elle refuse d'obtempérer. Ils lui tirent dessus et la laissent pour morte. Elle survit et se réfugie avec sa mère, dans un petit village. Elle croit toujours fuir la violence des terroristes...

    Un film émouvant, dur..Yamina Bachir Chouikh relate la vie quotidienne de deux femmes algériennes lambda en proie à la haine et à la souffrance. Elle dénonce avec virulence la folie meurtrière et la cruauté des hommes qui ravagent encore aujourd'hui l'Algérie et la plonge dans l'affliction et le chaos.
     
    PAIX EN ALGERIE !


    2 commentaires

  • BEBE TORTUE SE DIRIGEANT VERS L'OCEAN

    1 commentaire
  • Tout se résume sur cette image !!!

    votre commentaire
  • ÉTATS-UNIS (ALABAMA)
    PEINE DE MORT

    John W. Peoples Jr (h), Blanc
    ACTION URGENTE

    Londres, le 16 septembre 2005

    John W. Peoples Jr doit être exécuté par injection létale le 22 septembre dans l'État de l'Alabama. Il a été condamné à la peine capitale en janvier 1984 pour le meurtre de Paul Franklin, sa femme Judy et leur fils, Paul Jr, dans le comté de Talladega. La compétence de l'avocat qui a défendu cet homme en première instance, lors du procès qui a conduit à sa condamnation à mort, est remise en question. En outre, le complice présumé de John W. Peoples Jr, qui a été reconnu coupable des mêmes faits, a été condamné à la réclusion à perpétuité.

    Les membres de la famille Franklin ont été tués le 6 juillet 1983. Selon les éléments de preuve présentés au procès, Paul Franklin a été tué dans sa maison après avoir refusé de vendre une voiture à John Peoples Jr et son cousin, Timothy Gooden. Son corps a été abandonné dans une forêt située non loin de son domicile, où sa femme et son fils ont également été emmenés et tués. John Peoples Jr a été arrêté cinq jours après les meurtres, qu'il a «avoués» alors qu'aucun avocat n'était présent. Timothy Gooden a également plaidé coupable de meurtre passible de la peine capitale et a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

    L'équipe d'avocats qui a repris le dossier de John Peoples Jr avance que, bien qu'il ait totalement coopéré avec les responsables de l'application des lois, l'avocat qui le représentait en première instance n'a pas présenté le moindre élément pouvant être retenu à titre de circonstance atténuante lors de l'audience sur la peine, pas plus qu'il n'a expliqué au jury qu'outre la peine capitale, d'autres sanctions pouvaient être appliquées dans cette affaire. De plus, Timothy Gooden, qui a comparu en tant que témoin de la défense, s'est déclaré favorable à l'exécution lors de son passage à la barre.

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Amnesty International s'oppose à la peine de mort en toutes circonstances, que les accusés soient innocents ou coupables des faits qui leur sont reprochés. Chaque exécution constitue un symptôme d'une culture de la violence, et non un remède à ce fléau. Il n'a jamais été prouvé que la peine capitale ait un effet plus dissuasif sur la criminalité que les autres châtiments. La peine de mort écarte toute possibilité de réinsertion et de réconciliation et s'accompagne d'un risque d'erreur irréversible. Son application aux États-Unis est entachée de discrimination et d'incohérences et le coût des exécutions constitue un gaspillage de ressources qui pourraient être employées plus utilement dans le cadre d'une politique constructive de lutte contre la criminalité violente et d'aide aux victimes et à leur famille.

    À ce jour, 120 pays ont aboli la peine capitale dans leur législation ou en pratique. Le système d'application de la peine capitale aux États-Unis est entaché de discrimination, frappé au coin de l'arbitraire et marqué par des erreurs judiciaires. Depuis la reprise des exécutions judiciaires en 1977, les autorités de ce pays ont ôté la vie à 982 personnes, dont 33 en Alabama. Dans cet État, 191 personnes attendent dans le couloir de la mort.

    En Alabama, seul le gouverneur est habilité à gracier les condamnés à mort.

    ACTION RECOMMANDÉE : dans les appels que vous ferez parvenir le plus vite possible aux destinataires mentionnés ci-après (en anglais ou dans votre propre langue) :

    – faites part de votre compassion pour la famille et les amis des Franklin et dites que vous ne cherchez ni à excuser les crimes pour lesquels John Peoples Jr a été condamné à mort ni à minimiser les souffrances qu'ils ont causées ;

    – soulignez qu'il n'a jamais été prouvé que la peine capitale ait un effet plus dissuasif sur la criminalité que les autres châtiments, qu'elle écarte toute possibilité de réinsertion et que le coût des exécutions constitue un gaspillage de ressources qui pourraient être employées plus utilement dans le cadre d'une politique constructive de lutte contre la criminalité violente et d'aide aux victimes et à leur famille ;

    – déclarez-vous opposé à l'exécution de John Peoples Jr ;

    – exhortez le gouverneur à faire bénéficier cet homme d'une mesure de clémence.

    APPELS À

    Gouverneur de l'État de l'Alabama :
    Governor Bob Riley
    State Capitol N 104
    11 S. Union St #600
    Montgomery, AL 36130-2751
    États-Unis
    Fax : +1 334 242 0937
    Courriers électroniques : via le site Internet du gouverneur :
    http://www.governor.state.al.us/contact.htm


    COPIES aux représentants diplomatiques des États-Unis dans votre pays.


     

    votre commentaire