• Amina Lawal, rappel...
    AGIR CONTRE LA PEINE DE MORT


    08/01/2002
    Naissance de Wasila, fille d'Amina Lawal. Cette naissance va entraîner la condamnation à mort de sa mère par lapidation car cette dernière n'est pas mariée.

    14/01/2002

    Amina Lawal, 30 ans, est arrêtée pour adultère au Nigéria.

    15/01/2002

    Yahaya Muhammad qui vit avec Amina Lawal depuis 11 mois, nie avoir eu des relations adultères avec elle et après avoir juré sur le Coran, selon la loi islamique, il est relaché. Amina a été accusée de fausse accusation contre lui et va être condamnée à mort pour adultère.
    C'est dégueulasse ! Ils vivent ensemble sans être marié et quand elle tombe enceinte, on la met en taule et lui repart libre comme l'air !

    22/03/2002 
    Amina Lawal est condamnée à la lapidation à mort par un tribunal de la Charia à Bakori, dans l'Etat de Katsina, au Nigéria du nord.
    L'homme qu'elle désignait comme étant le père de sa petite fille nie avoir eu des rapports avec elle et sa déposition lui permet de voir l'abandon des accusations contre lui.

    19/08/2002
    La Cour d'appel islamique de Funtua, Nigeria, confirme la condamnation à mort par lapidation d'Amina Lawal pour avoir eu un enfant hors mariage.

    03/06/2003

    Au Nigéria, pour la nième fois, l'appel d'Amina Lawal (condamnée à mort par lapidation pour avoir eu une petite fille (Wasila) hors du mariage, le 8 janvier 2002) est de nouveau reporté. Deux des quatre juges étaient absents (?)

    27/08/2003

    L'appel d'Amina Lawal (condamnée à mort par lapidation pour avoir eu une petite fille (Wasila) hors du mariage, le 8 janvier 2002) est examiné par la Cour d'appel islamique de l'État de Katsina, dans le nord du Nigéria. Le tribunal n'a pas rendu sa décision le jour même, mais l'a renvoyée au 25 septembre 2003.

    25/09/2003

    Condamnée à mort au Nigéria en première instance à être lapidée pour adultère, la cour d'appel a estimé qu'Amina Lawal ne s'était pas rendue coupable d'adultère, n'avait pas eu suffisamment de temps pour comprendre les charges qui pesaient contre elle, et de nombreuses fautes de procédure ont été relevées (par exemple : un seul juge était présent lors de sa condamnation, au lieu des trois requis par la charia).
    Amina est libre !!


    Quand tu lis ça..tu as bien la rage !!! faut lutter !!!


    votre commentaire
  • HOMMAGE A IBRAHIM FERRER

    Sortant de sa tournée européenne ‘Mi Sueño', le maître du boléro, Ibrahim Ferrer s'est éteint à l'âge de 78 ans le 6 août dernier à La Havane.



    Après avoir parcouru le monde, c'est aussi au rythme d'un lent boléro - son préféré - ‘Mil congojas' ("Mille tristesses") qu'il a été délicatement accompagné au cimetière Colon de La Havane pour son ultime voyage. Il s'en est allé rejoindre ses compagnons d'aventure, le chanteur Compay Segundo (mort en juillet 2003) et le pianiste Ruben Gonzales (mort en décembre 2003). "Ibrahim était une personne digne d'admiration, non seulement comme musicien, mais aussi comme père et comme époux. Il a terminé sa tournée avec beaucoup de courage." a déclaré sa femme Caridad Diaz.

    ‘Mi Sueño', "mon rêve"... Son rêve : chanter les boléros qu'il aimait tant. Ces douces chansons sentimentales de Cuba, de Porto Rico et du Mexique.

    2 commentaires
  • Bébé crocodile, petit mais déjà prédateur.

    2 commentaires
  • Peinture..travail tous les jours sous le soleil (45°C à 48°C)

    votre commentaire
  • Le hamac

    Essentiel pr dormir et faire la sieste..

    votre commentaire