• Petite pause..je passe sur internet.. et qu'est que j'apprends : Tookie Williams a été exécuté ! Affreux! c'est affligeant, pauvre mec! et dire que cette connerie existe toujours!C'est inadmissible..Après on dit que les amerloc sont ouverts, à fond pour la liberté !arrêtons de rêver, tout ceci n'est que songe!!! Hommage à Tookie, ce matin. Même si  il avait  fait des conneries dans sa vie antérieur, dernièrement il avait changé ! De temps en temps pardonnons les erreurs de l'homme, soyons humain et pas barbare !!!et surtout tuer un homme grâce à des actes de barbarie comme celle-ci(je suis contre!!RRR)... hein Mr Schwarzenegger..quel C** !!! bonne matinée... !!!!

    Infos : ==>Mardi à 0h35, heure californienne, après
    24 ans dans le couloir de la mort, «Tookie» a été exécuté par injection
    létale dans la prison de San Quentin. Les appels des supporters de
    l'ex-chef de gang Stanley Williams, dit «Tookie», n'ont pas pu empêcher
    l'application de la sentence, alors que le gouverneur Schwarzenegger
    avait rejeté sa demande de grâce quelques heures plus tôt....
    .

    9 commentaires
  • "A history of Violence" de David Cronenberg
    avec Viggo Mortensen, Mario Bello, Ed Harris..

    Résumé :
    Dans une petite ville tranquille, deux étrangers s'arrêtent dans le restaurant de Tom Stall. Lorsqu'ils deviennent menaçants. Stall les massacre avec une sauvagerie inattendue. Il devient un héros et passe à la télé.Bientôt, des étrangers venut de Philadelphie lui rendent visite et.......A vous d'aller voir la suite !!

    ==> Je ne m'attendais pas du tout à voir un film comme ca,ce film réunit un scénario palpitant, une mise en scène remarquable. Viggo Mortensen est magistral.Du très bon Cronenberg, violent mais pas gratuitement...
    N'hésitez pas à y aller!


    2 commentaires
  • J'hallucine, Coca Cola pense à nous/vous !!Pour une fois! Ils vont agir contre l'obésité..
    Tu parles, une pub juste pour ne pas perdre ses clients!
    Il fallait s'en préoccuper avant de tout ça, ils flippent ! Enfin, je pense qu'ils ont moyennement peur étant donné que Coca se vend dans le monde entier, même les pays les plus pauvres.
    Il faut savoir que CocaCola Company posséde d'autres entreprises comme Coca-Cola Light, Sprite, Fanta, Minute Maid, Nestea, Powerade, Burn, Chaudfontaine..

    ==>COCA-COLA France lance une campagne de publicité d'un montant de 500 000 Euros pour communiquer sur les actions du groupe en matière de lutte contre l'obésité. Ainsi du 13 au 20 novembre, plusieurs journaux nationaux développeront les quatre engagements pris par COCA-COLA dans ce domaine.


    7 commentaires

  • "Phaedra's Love" de Sarah Kane.

    Mise en scène de Renaud Cojo
    avec Claude Deglianme, Thierry Frémont...
    Théâtre de la Bastille (2000)

    Une mise en scène décapante
    Une histoire bouleversante
    Une pièce qui m'a affligée (la 1ere!!Mais c'est à voir)

    Sarah Kane reprend l'histoire de Sénèque/Racine, pour la transformer en une pièce contemporaine où les es personnages classiques sont de vulgaires prête-noms :  les adolescents travaillent devant la télé en bouffant des chips.
    Phèdre, Hippolyte, Thésée, le triangle tragique, du moins les noms des trois personnages de la tragédie de Sénèque/Racine, sont bien présents mais dépouillés de toutes leurs caractéristiques.

    L'histoire par Sénèque :
    Phèdre est mariée à Thésée, qui a eu un fils, Hippolyte, de sa première femme Ariane. Phèdre tombe amoureuse d'Hippolyte, qui repousse ses avances. Se sentant délaissée, Phèdre se suicide, laissant une lettre qui accuse Hippolyte d'avoir cherché à la violer. Thésée croit son fils coupable et demande sa mort. Voilà pour l'histoire.

    Aperçu de la mise en scène de Renaud Cojo :
    La première scène débute par le prince Hippolyte scotché à l'écran, télécommande en main, cheveux hirsutes et barbe, se branle.
    Pour signifier sa déchéance et lui donner un air de camé véritable, le personnage se goinfre de chips. Le monde contemporain, dans cet environnement tout de rouge clinquant est signifier par la présence d'une télé, qui sera tout le temps allumée...

    Lorsque on sort de cet univers corrosif, on se dit que c'est la dernière fois que l'on y mettra les pieds.
    Et bien, détrompez vous..
    Des pièces décapantes comme celles-ci vous restent gravées!
    Pourquoi rester toujours dans le classique, et  jamais sortir des sentiers battus ?
    Les premières fois, on se sent mal à l'aise surtout dès les premières minutes, on visionne Hippolyte en train de se masturber devant vous en direct, c'est plutôt trash !
    Au fil des heures, le texte de Sénèque prend place, vit grâce aux remarquables comédiens dont C. Deglianme et T.Frémont que l'ont peut voir dans « Les Démons de Jésus ».
    Des mises en scènes incisives, virulentes, parfois morbides (comme les mes de Rabeux) mais je pense qui valent la peine d'être vues et revues..
    Si vous êtes plutôt public « coincé », abstenez vous !
    Enfin, pourquoi pas ?
    Le théâtre est un monde si riche qu'il ne faut pas rien esquiver :-))
          
     
    Photo : Thierry Frémont en Hippolyte.


    2 commentaires

  • Carcheto-en Haute-Corse - la Castagniccia (la « châtaigneraie »)

    Paysages splendides, charme des petits villages de l'île.
    Vue sur une église typique, envahit d'une végétation luxuriante.
    La Castagniccia est le paradis des églises, merveille de la région.

    3 commentaires