• Ce soir, jeudi 13 janvier, à la bourse du travail à République, à Paris, a lieu un meeting de solidarité au peuple tunisien.

    Syndicats, partis et un nombre conséquent de tunisien(NES) est présent, venu soutenir le mouvement social (tunisien et algérien).

    UGTT, Solidaires, NPA (Olivier Besancenot), Europe Ecologie (Eva Joly), Lutte Ouvrière (Nathalie Artaud), Alternative Gauche (Clémentine Autain), Sénatrice vert (Alima Boumediene) prennent la parole.
    Et plusieus tunisien(ne)s (de collectif, assoc) expliquent la situation de leur pays.
    Le PS hué décide d'abréger son discours.

    Le 17 décembre 2010, à Sidi Bouzid, Mohammed Bouazizi, 26 ans, vendeur ambulant s'immole par le feu devant le siège préfecture, après avoir été giflé par une policière de la municipalité.
    Depuis, le régime tunisien déploie sa force et assasine. 60 personnes dans les villes de Kasserine, Thala, sont décédées.
    Entre temps, le gouvernement français complice reste silencieux face à la politique répressive de Ben Ali, voire Michèle Alliot - Marie propose "le savoir - faire de nos forces de sécurité".

    Le peuple tunisien revendique un droit à un emploi décent assurant un revenu stable permettant à chacun de subvenir à ses besoins.

    SARKOZY COMPLICE _ BEN ALI, T' ES FOUTU, LA JEUNESSE EST DANS LA RUE.


    votre commentaire

  • hebergeur d'image

    Une délégation de St Denis (93) est venue vendredi 22 octobre, soutenir les salariés de la raffinerie de GrandPuits, basée en Seine et Marne (77), à moins d'1h de Paris.

    12h20, départ devant la fac Paris 8 avec notre super car dyonisien ! 1h après, on se retrouve à Mornant, une des villes les plus proches de la raffinerie, à 5 km.
    Deux gendarmes filtrent la circulation, ne laissant passer que certaines voitures. ?

    Nous nous engageons sur les petites routes de campagne avoisinantes, et voilà que nous accédons à un chemin en terre qui coupe les champs. L’euphorie est au maximum ! Nous avons réussi à esquiver la police !
    Certain(E)s chantent alors que d’autres rappellent les « principes » de la gav.

    Nous rattrapons la route nationale. A ce moment là, nous nous arrêtons au niveau d’une station service Elf, juste en face de la raffinerie. Regroupés, nous descendons du car et courront en direction de l’entrée du lieu. On aperçoit plusieurs CRS (une dizaine de camions)  s’approchent et s’arrêtent voyant notre rapidité !!! (ahah!!). Nous atteignons enfin l’entrée où se trouve le piquet de grève. Quelques voitures de gendarmes et CRS, une panoplie de caméras, d’énormes paraboles et enfin les grévistes. Nous trouvons des salariés épuisés, bouleversés par la nuit mouvementée (à 4h du matin les forces de l’ordre sont intervenues. 3 blessés dont un grièvement avec une jambe cassée).

    Nous repartons (avec une énorme envie de rester!!!!) à 19h30.

    hebergeur d'image

    hebergeur d'image

    hebergeur d'image

    hebergeur d'image
    Itélé huée par sa désinformation

    hebergeur d'image

    hebergeur d'image

    Site de la raffinerie > http://www.raffineriegrandpuits.fr/

    Reportage La Bas Si J'y suis > http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2021

    (Son : A l'AG - Paris VIII)


    votre commentaire
  • Upload image

    Continuons les blocages et samedi dans la rue!

    Upload image

    (Place de la République à la Manif du 28 Oct)

    Upload image

    (Blocage de la Raffinerie de GrandPuits en Seine et Marne 77 - le 22 Octobre)

    hebergeur d'image

    (Manif du 19 Octobre de Place d'Italie aux Invalides)

    hebergeur d'image

    (Rassemblement devant le Sénat le 5 Octobre)

    hebergeur d'image

    (Blocage + soutien à la plateforme Colis PTT de Gennevilliers (92) - 20 Oct)


    votre commentaire
  • Upload image

    Manif du samedi 2 octobre contre la réforme des retraites

    De République à Nation ou une fin par un rassemblement devant la Cinémathèque contre le licenciement de Valérie.
    (Trajet soit par Bastille soit par boulevard Voltaire)

    Soutien à Valérie > http://lapetition.be/en-ligne/petition-8203.html

    Prêt(e)s à prendre vos vélos à partir du 12 octobre - Grêve générale!
    NE LÂCHONS RIEN

    Upload image

    Upload image

    Upload image

    Upload image

    Upload image
    Upload image
    La roue des privilèges

    Son : Manif du 2 octobre


    votre commentaire
  • > La caravane des chômeurs (reportage Olivier Danrey)

    "Une caravane qui a traversé la France pour sensibiliser sur la situation des chômeurs..."

    >>> Plus d'infos 

    > Henri Sterdyniak, directeur du Département économie de la mondialisation de l’OFCE. Professeur associé à l’Université de Paris IX-Dauphine

    >>> Pris ici


    Pôle Emploi invente le téléphone à radier

    « Nath’, c’est son surnom, est enceinte, ce qui la conduit à passer un peu plus de temps aux toilettes. Son téléphone sonne. Elle se précipite. Trop tard : elle vient de rater le rendez – vous fixé par « sa conseillère » de Pôle Emploi. Elle rappelle illico : personne au bout du fil. Elle sera radiée pour 2 mois, avec suspension de ses allocations.

    Nath’ est une des victimes, de plus en plus nombreuses, de la prodigieuse imagination des responsables de Pôle Emploi pour faire baisser les statistiques. Plus de 500 000 demandeurs d’emploi sont rayés chaque année, notamment pour « absence au contrôle ». Parmi eux, les victimes de la dernière arme fatale : le contrôle par téléphone.

    Le principe est aussi brutal que simplissime : lors d’un entretien ou par courrier, l’agent de Pôle Emploi prévient le chômeur que tel jour à telle heure il lui fera passer un entretien téléphonique. L’intéressé  est donc prié de camper devant son appareil avec la même fièvre qu’un ministrable en période de remaniement. Et, évidemment, les bavures sont légion. Le site Web Recours radiation en donne des exemples à la pelle. Le 22 mai, un demandeur d’emploi sort des toilettes (encore…) le pantalon sur les chevilles. Trop tard : il perd deux mois d’alloc. Ça lui apprendra à rêvasser. Quelques jours plus tôt, un autre sans – emploi attend vainement devant son téléphone u appel qui ne viendra jamais. Mais Pôle Emploi n’oubliera pas de le rayer des listes… »

    (Source : Canard Enchainé du 11 Août 2010)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique