• Chirac prisonnier du "NON" à la constitution européenne.

    Les électeurs français ont rejeté massivement le traité constitutionnel européen. Le "NON" l'a emporté dimanche 29 Mai,avec 55% des voix. Le taux d'abstention de 30% est l'un des plus bas des scrutins de ces dernières années.

    A 22h20, sans attendre les résultats officiels, Jacques Chirac a reconnu que les Français avaient exprimé "inquiétudes" et "attentes" lors du vote. "J'entends y répondre en donnant une impulsion nouvelle et forte à l'action gouvernementale. Je vous ferai part dans les tout prochains jours de mes décisions concernant le gouvernement et les priorités de son action", a-t-il annoncé. Trois noms circulent pour la succession de Jean-Pierre Raffarin à Matignon: le ministre chiraquien de l'Intérieur, Dominique de Villepin, la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie et enfin le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

    Ce dernier s'est exprimé juste après le chef de l'Etat en faisant monter la pression sur l'Elysée. Les vingt-deux mois qui nous séparent de l'élection présidentielle de 2007 "doivent être mis à profit pour fonder un nouvel espoir", a-t-il dit de son siège de l'UMP.


    votre commentaire
  •  

    Wilde Side, Réalisé par Sébastien Lifshitz

    Avec Stéphanie Michelini, Yasmine Belmadi, Edouard Mikitine

    Le portrait de trois marginaux, une prostituée transsexuelle et ses deux amants, un jeune beur borderline et un émigré russe, leur voyage dans le Nord de la France où la mère de la première se meurt.

    En dépit d'un scénario qui au premier abord peut paraître extrêmement sombre, le film d'après les critiques, réussit à s'envoler, à dépasser le simple constat social pour ne s'attacher, loin de tous les clichés attendus et sans voyeurisme, qu'à la complexité humaine troublante des trois personnages unis dans un fragile équilibre, des personnages touchés par une grâce particulière.

    Le trio d'acteurs serait impeccable, le premier talent de Sébastien Lifshitz étant ainsi d'avoir su trouver ses acteurs, mi-professionnels, mi-non, en particulier sa « Stéphanie », une transsexuelle au charisme impressionnant.

    => A voir :)


    votre commentaire
  • Satin rouge
    Film de Raja Amari
    (France/Tunisie)


    Dans l'univers chatoyant d'un cabaret, sur fond de déhanchements frénétiques des danseuses et les rythmes haletants des percussions, Raja Amari raconte avec originalité comment une femme se délivre du joug des traditions en Tunisie.
    Lilia élève seule Salma depuis la mort de son mari et s'inquiète de ses fréquentations car la jeune fille sort souvent le soir. Une nuit, devant l'heure tardive, Lilia angoissée part à la recherche de sa fille, restée allusive sur sa soirée. Elle rentre dans un cabaret, le "Satin rouge", pensant la trouver là. Troublée par la musique, les hommes et les danseuses orientales, elle s'évanouit. Pourtant, elle revient le lendemain, attirée de manière irrésistible par ce monde qu'elle ne connaît pas...


    Sublime !
    Des acteurs émouvants :)
    Une femme qui a des désirs, qui ose les affronter, surtout dans un pays où certaines sont voilées..
    Un film qui nous transporte avec le son de la darbouka..
    C'est tout simplement un très bon film..


    1 commentaire

  • Queen Omega

    Jeune chanteuse de 23 ans, originaire de Trinidad(près de Cuba) elle a acquis ses lettres de noblesse aux côtés de Sizzla et Capleton. En 2001, plus que son premier album, c'est le titre Warning qui la révèle au grand public et lui permet de donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Dans l'année suivante, elle sort pas moins de 2 albums pour le fameux label Jet Star.
    ..............................

    C'est incontestablement LA REVELATION REGGAE-RAGGA FEMININE DE L'ANNEE!!! On va encore entendre parler d'elle... c'est sûr!!! qu'elle sort son quatrième album, "Destiny


    votre commentaire
  • PATRICE 

    Don't give up the fight no no

             Ne renoncez pas au combat non non

      
      
    Everyday is good, because of being alive

              Chaque jour est bon, parce que je suis vivant

    Né au début des années 80, Patrice Babatunde, alias Patrice, est originaire de Cologne en Allemagne. Sa mère est allemande et son père africain de Sierra Leone. Amateur de Bob Marley, cet artiste reggae écoute également Billie Holiday, Louis Amstrong, Snoop Doggy Dogg ...

    Patrice apprend à jouer de la guitare dès l'âge de 12 ans. Il fait la première partie de Lauryn Hill en Allemagne et cartonne en Afrique avec son groupe Bantu Crew, collectif d'artistes africains rap et reggae. Il sort en 1999 un mini album Lions puis l'album Ancient Spirit. Suivra l'opus How Do You Call It en 2002. En février 2003, le chanteur sort son quatrième opus, Meets Silly Walks.


    votre commentaire