• BISTANCLAQUE,

    Depuis que mes copines deviennent des mamans...

    Depuis que mes copines deviennent des mamans,

    Elles me téléphonent de moins en moins souvent,

    Elles ne pensent plus à moi, c'est fou, c'est décevant,

    De voir à quel point c'est égoïste une maman...

    ***

    Si vous avez l'occasion de les voir en concert, c'est la fête assurée : ils arrivent à motiver tout le monde.
    Un duo explosif venant de la X-Rousse à Lyon.
    Du folk à la musette, ces deux croix-roussiens, nous emmènent dans leur monde joyeux, gai mais aussi engagé par leur mots vrais qui dénoncent efficacement.
    Plusieurs fois vu et jamais déçu !
    Bistan - Claque : Une bonne et gentille claque qu'ils nous offrent ;-)
    C'est tout simplement un bon groupe à connaître d'urgence : 
    http://bistanclaque.free.fr/


    votre commentaire

  • DANCER IN THE DARK
    de

    LARS VON TRIER.

    Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies.......

    Dancer In The Dark, sublime mélo de toujours et remarquable comédie musicale d'aujourd'hui, est un des grands films du moment qui a bien mérité sa palme d'or, n'en déplaise à ses détracteurs.

     


    votre commentaire

  • Israel Vibration

    L'histoire d' Israel Vibration commence au Mona Rehabilitation Center à Kingston. Tous trois atteints de Poliomyélite, Skelly, Wiss, Apple vont grandir dans ce centre et trouver ensemble leur foi en Rastafari. Au Centre, ils lisent beaucoup la Bible. Ils apprennent aussi certains instruments de musique comme Skelly qui se mettra au xylophone. Encore enfant, Apple est transféré à la Alpha Boys School d'où il fuguera, se retrouvant démuni dans les rues de Kingston en 1969. Vers 1974, Wiss, ayant appris le métier de couturier, devient employé du Centre. Skelly, quant à lui, monte un petit groupe : les Hot Lickers et tente sa chance sur Orange Street sans succès. Un certain Derrick Morgan lui dit néanmoins de ne pas laisser tomber le chant !

    A ce moment, la foi rastafarienne est au cœur des vies des trois membres d'Israël. La direction du Centre ne voit pas cela d'un très bon œil et Skelly et Wiss se font exclure, se retrouvant dans la rue. Pendant presque un an ils vont errer, ayant retrouvé Apple. Face à la misère, la faim, le besoin, ils vont beaucoup prier et méditer. iLs vivront de leur potager et de la vente de petits objets usuels au bord du fleuve Hope. Un beau jour, un membre des 12 tribes of Israël les entend chanter et les fait entrer dans l'Institution, laquelle jouera un grand rôle au début de la carrière du groupe.

    Ils enregistrent leur premier titre en 1976 au Channel One "Bad Intention" que les 12 Tribes financeront.. Leur premier titre officiel "Why worry" est enregistré au Treasure Isle Studio.

    C'est sous la houlette du producteur Tommy Cowan qu'Israël Vibration sort son big tune "Same Song". Cette chanson tente de calmer le jeu entre les différentes branches du mouvement rasta, appelant à l'unité. 

     Bob Marley les remarque et les fait jouer en première partie de son concert dans deux festivals. En 1980, Israël enregistre, avec les Wailers, l'album "Unconquered people"(Greensleeves) au Tuff Gong Studio.

    1983, alors qu'ils sont aux Etats-Unis, une querelle éclate et Apple quitte le groupe. Wiss enregistre un album solo "Mr Sunshine"(Jah Life). Tous les trois restent aux Etats-Unis en clandestins (n'ayant plus de visa), la carrière d'Israël Vibration est en stand-by.

    C'est en 1988 qu'ont lieu les retrouvailles avec Apple, le groupe commence sa longue collaboration avec Doctor Dread pour le label Ras. La carrière du groupe est relancée et l'album "Strength of my life" remet Israël Vibration sur le devant de la scène. 

    Les concerts d'Israël Vibration sont une communion, leur discographie compte deux lives : "Vibes Alive" (1992) et "Live Again !" (1997). Israël Vibration part régulièrement en tournée et ses hits sont devenus des classiques du roots reggae. En 1993 sortent les albums "IV" et "Perfect love & understanding". L'incontournable "On The Rock" paraît en 1995. En 1996 sort l'album "Free to move" et Apple quitte définitivement le groupe (le 16 avril 1996).

    Le groupe a fait de nombreuses tournées et on a pu les voir en France presque chaque année depuis 1990. C'est à se demander où Israël Vibration va puiser toute cette énergie.

    Des Bêtes de Scène !!!

    (Souvenir du Garance Reggae 2003 - Paris)


    1 commentaire

  • On a tout compris


    Allez dire aux hommes politiques
    Qu'ils enlèvent nos noms dans leur business
    On a tout compris
    Allez dire aux hommes politiques
    Qu'ils enlèvent nos noms dans leur business
    On a tout compris

    Ils nous utilisent comme des chameaux
    Dans des conditions qu'on déplore
    Ils nous mènent souvent en bateau
    Vers des destinations qu'on ignore
    Ils allument le feu, ils l'activent
    Et après, ils viennent jouer aux pompiers

    On a tout compris

    Allez dire aux marchands d'illusion
    Que nos consciences ne sont pas à vendre
    On a tout compris
    Ils sont complices de Babylone
    Pour nous arnaquer aie aie aie
    Ils font semblant de nous aider
    A combattre cette injustice
    Ils allument le feu, ils l'activent
    Et après, ils viennent jouer aux pompiers aie aie aie

    On a tout compris
    On a tout compris
    On a tout compris
    On a tout compris


    Ils nous utilisent comme des chameaux
    Dans des conditions qu'on déplore
    Ils nous mènent souvent en bateau
    Vers des destinations qu'on ignore
    Ils allument le feu, ils l'activent
    Et après, ils viennent jouer aux pompiers aie aie aie

    On a tout compris
    On a tout compris
    C'est toujours le même scénario
    On a tout compris
    Les marchands d'illusion sont là
    On a tout compris
    A partir de maintenant
    On a tout compris
    A partir d'aujourd'hui là
    On a tout compris..............................


    Souvenirs



    • avc Julien (Tiken !!!OUAiS...) et ses chanteuses Gil, Nath.,Agnese pr la chanson "On a tout compris"...au Festival 6eme Continent à Gerland..

    • Mais aussi, avc Aya, Zazou, Sandrin,Cléchou, Lolo, Raphou, François, Guilsain, Lucas(quand il était là !!),Clio, Mila, Fanny à Arêches

    • A Solidays 2003, avc Lucas et Christelle.ça ça fait longtemps !!!

    Tiken Jah Fakoly :


    Figure de la nouvelle scène reggae ivoirienne sur les traces du maître Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly est aussi un des porte-parole de la jeune génération de son pays face aux difficultés politiques.






     

    Troisième enfant de la famille, Doumbia Moussa Fakoly naît le 23 juin 1968 à Odienné au Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire. Issu de l'ethnie malinké, il est le descendant d'un chef guerrier, Fakoly Koumba Fakoly Daaba, et membre d'une famille de griots, ces dépositaires de la tradition orale contant Histoire et légendes d'un peuple, d'un pays, mais aussi l'histoire des familles. L'art des griots étant intimement mêlé à la musique, le futur Tiken développe sa passion mais ne la mettra pas à jour avant la mort de son père. Plus intéressé par la danse et la musique que par l'école, son père l'envoie dans un autre village, Gbéléban. C'est là qu'il découvre le reggae.


    A 20 ans, il rencontre un guitariste ghanéen, Joffrey, avec lequel il enregistre une maquette. Mais déjà, le jeune Tiken préfère la scène. Il monte alors son premier groupe, Djelys, vers 1987, avec lequel il connaît un certain succès dans la région. De fil en aiguille, Djelys connaît la notoriété et fait en 92 la première partie de Solo Jah Gunt, autre star du reggae ivoirien.


    News : J'hallucine !!!!!! que fait - on ???  HONTE A NOUS..


    Le journaliste Sylvain Taillet a fait savoir, lors du Festival International du Grand Reportage d'Actualité, que l'album de Tiken Jah Fakoly a fait l'objet d'une censure de la part du Ministère des Affaires Etrangères français. Le Quai d'Orsay aurait demandé à certaines radios de ne pas diffuser le titre Quitte le pouvoir, chanson contre le Président ivoirien Laurent Gbagdo, et de "mettre un bémol" sur le passage de certaines chansons de Tiken Jah Fakoly...


    3 commentaires

  • Bistanclaque, La chanson française et lyonnaise des plus engagées.


    "Insécurité, insécurité..."


    http://bistanclaque.free.fr/


    Bistanclaque : jeune groupe lyonnais, une équipe implantée sur Les Pentes de la Croix Rousse.
    Deux artistes qui mélangent guitare, tambourins, accordéon sur des paroles engagées.
    A voir et Revoir...
    Super groupe, vraiment sympa...


    votre commentaire