• Hebergeur d'images




    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    votre commentaire


  • Hebergeur d'images

    « Acide Désoxyribonucléique » par Rage Mécanique

    Quand les flics joueront au caissier
    Un scanner à la place du zen
    Code barre derrière la teuté
    On sera réduit à notre ADN

    Acide Désoxyribonucléique ...

    Quand les flics joueront au docteur
    Déjà qu'ils bataillent avec leur ordinateur
    Autant donner encore plus de prétextes
    A l'injustice et aux bavures policières

    Acide Désoxyribonucléique ...

    Rage Mécanique : http://f.l.b.r.free.fr/ragemecanique/

    REFUS ADN : http://refusadn.free.fr/


    votre commentaire


  • Hebergeur d'images

    Manifestation des Sans-Papiers avec le CSP 19, RESF, CGT, LCR, SUD...

    Samedi 10 Mai, entre la place Clichy et Boulevard des Italiens se tenait la manif pour la régularisation de ces travailleurs sans-papiers.
    Au moins 3000 personnes dans les rues parisiennes.

    Les sans-papiers du CSP 59 (Collectif des Sans-Papiers de Lille) étaient du rassemblement après avoir parcouru Lille-Paris à pied.
    Ils sont confrontés à un acharnement répressif du Préfet du Nord, ex-secrétaire général du Ministère de l'intérieur (Nicolas Sarkozy).

    Hebergeur d'images

    Tous sont venus pour dénoncer ces actes racistes : arrestations, expulsions, blocages des dossiers, arrestations et mises en garde à vue...

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Son : "T'es qu'un Humain" par KALASH
    http://www.kalash.fr/



    votre commentaire


  • Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images


    Hebergeur d'images

    Hebergeur d'images

    votre commentaire


  • La coordination inquiète des « dérives prévisibles » du rapport Larcher.

    La remise en cause des services de santé se fait au détriment des populations, la réalité du territoire n'est pas abordée.

    Les destructions de services de santé se sont accélérées ces deux dernières années et s'annoncent nombreuses, en ville comme dans le monde rural. Pour la Coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité, le rapport Larcher cautionne, « sous couvert de propositions qui se veulent démocratiques et rationnelles », « la dégradation et la disparition des sites territoriaux de proximité au détriment des populations ». « C'est toute une conception de notre système sociopolitique qui est remise en cause », déplore Michel Anthony, le président de la coordination, inquiet de « l'insuffisance de démocratie sanitaire » et des « dérives prévisibles ».

    Retour sur quelques contre - vérités :

    - « Il faut arrêter de dire que la France compte trop de sites hospitaliers », rappelle la coordination. « De 1990 à 2005, le nombre de lits pour 1 000 habitants est passé de 5,2 à 3,7, alors qu'il est passé de 5,1 à 3,9 pour les pays de l'OCDE. De 1992 à 2001, 343 établissements ont fermé, soit 10 %. Sans compter les hôpitaux massivement vidés de services essentiels (chirurgie, maternité, cardiologie, urgences). »

    - « Oui au travail en réseau. Mais non à un faux réseau qui donnerait à un établissement pivot tous les services essentiels, privant les établissements secondaires de services indispensables. »

    - « Le rapport Larcher n'aborde pas la réalité du territoire. Il ne se positionne ni pour un aménagement équitable de ce territoire ni pour un accès égal aux soins. »

    - Non aux hôpitaux ghetto. « Ce rapport se sert du manque réel de structures pour la prise en charge des soins de suite et des soins pour les personnes âgées, pour proposer de ne traiter réellement ces cas que dans les hôpitaux de proximité, alors que ceux-ci vont être dépourvus de services de première nécessité. »

    - Insuffisance de démocratie sanitaire. « Ce rapport envisage un renforcement de la hiérarchie. C'est antidémocratique. Il faut redonner du pouvoir aux élus et aux usagers, sinon la démocratie ne veut plus rien dire. »

    - Le fond du problème n'est pas abordé : « Un nombre grandissant de nos concitoyens est de plus en plus marginalisé, dans les zones rurales, périurbaines ou urbaines et leurs territoires sont de plus en plus fragilisés. »

    (L'Huma du 17 Avril 2008)

    Son : "Salauds de droite" par Stupeflip.
    http://www.stupeflip.com/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique